2 avr. 2015

Du sur mesure

Bienvenue, sur l'antenne de Radio-Pons, pour une nouvelle émission "De Bonheur et de Belle Humeur".
De Bonheur et De Belle Humeur Marie Chantal Denis Lutard sur Radio Pons

En cette journée de mars un peu frisquette, je reçois Marie-Chantal Denis-Lutard, accompagnatrice de vie à Ruelle sur Touvre, pour un entretien qui va réchauffer l'atmosphère.

La spécificité essentielle de Marie c'est la diversité de ses approches car elle a vraiment beaucoup de cordes à son arc d'accompagnatrice et elle fait du "sur mesure" en se laissant guider par ses consultants en fonction de ce qui se présente lors d'une consultation.

Qu'il s'agisse de faire le bilan à un moment particulier de sa vie ou d'avancer sur une problématique précise, la mallette à outils de Marie est là pour lui permettre de répondre au plus près des préoccupations des personnes qui viennent à elle.

La grande vedette de cette mallette si bien remplie est cependant l'aromachologie, alliée, suivant les demandes et les besoins, à la lecture de votre référentiel de naissance, à l'EFT, à la kinésiologie ou encore à l'écoute du pouls chinois, sans parler des massages aux huiles essentielles ou encore des "bains de stimulations sensoriels" qui apaisent le mental.

Si vous vous demandez ce que c'est que tout ça, une seule réponse : écoutez l'émission et vous le saurez… et plus encore !

En effet, en plus de nous partager les détails de sa pratique, Marie nous livre quelques étapes de son parcours, depuis son enfance où elle est "tombée dans le chaudron magique" des plantes grâce à sa mère, en passant par ses rencontres décisives, jusqu'à son retour à ses premières amours via cette fameuse aromachologie aux multiples vertus et possibilités qu'elle met désormais à votre disposition.


De Bonheur et De Belle Humeur sur Radio Pons

Tout ce qui ne vient pas à la conscience, ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même,
ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.

Une citation de Carl Gustav Jung choisie pour nous par Marie-Chantal

Pour un avant gout des propos de Marie, voici quelques phrases choisies :

On fait une sorte de promenade et c'est la personne (accompagnée) qui décide du but de sa promenade.

Quand j'ai vu que je ne pouvais plus avancer sur mes jambes, je me suis dit "je vais essayer d'avancer dans ma tête".

Comme je suis une passionnée, quand j'y vais, j'y vais à fond ! … Aujourd'hui j'ai réussi à réunir ces outils qui me tiennent à cœur pour accompagner la personne au plus près, pour faire de chaque séance quelque chose de "sur mesure".

Tendre vers le plus de cohérence possible… c'est avant tout le respect du vivant.


Quand je vois quelqu'un qui repart avec de la joie, de la paix et de la sérénité, j'ai la sensation de pouvoir contribuer à l'embellissement du monde, à la beauté.

Etre habité au quotidien par cette joie intérieure, par cette légèreté... je crois que nous avons tous cette quête là.

On a besoin de repères, on a besoin de mettre les choses dans des cadres, de pouvoir classer, donc parfois, oui, j'ai des doutes … en fait pour moi l'évolution n'est possible que quand on ne s'enferme dans rien.

J'ai besoin d'être au plus près de l'autre, ce qui ne veut pas dire dans la fusion mais juste distincte et surtout pas distante, rester dans cette chaleur humaine, dans cette empathie là, dans l'écoute de la personne à l'endroit où elle est.

Si la personne sent que j'ai suffisamment confiance en ses potentiels, en ses ressources, la confiance qu''elle va m'octroyer va venir toute seule.


Pour en connaitre bien davantage sur Marie-Chantal, son parcours, ses propositions et son engagement, écoutez l'émission en cliquant sous l'image !

A bientôt... De Bonheur et de Belle Humeur !


***

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Vous avez envie de faire un commentaire ? A vos claviers !


***

Vous pouvez également recevoir mes articles dès leur parution
en vous inscrivant, tout en haut à droite de cette page, 
via le formulaire "Recevez toutes mes infos !"



2 commentaires:

  1. Une rencontre bien agreable !
    Merci pour ton lien Nadine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Claudine... toujours là, fidèle.
      Vis une belle journée (*_*)

      Supprimer