16 déc. 2014

Ma première émission de radio

En cette fin d'année j'ai le plaisir de vivre une nouvelle aventure : l'animation d'une émission de radio mensuelle à laquelle j'ai donné le nom de ce blog, "De Bonheur et de Belle Humeur". 

De Bonheur et de Belle Humeur sur Radio-Pons

Je m'offre en effet, et à vous aussi, le bonheur de rencontrer, sur l'antenne de Radio-Pons, des consœurs et confrères accompagnant(e)s lors d'entrevues riches de partages authentiques que vous pourrez venir écouter ici même chaque mois.


Pour cette toute première émission j'ai reçu Annie Bouffénie, coach en développement personnel à Rochefort sur mer, qui nous partage, avec toute sa passion, sa façon de voir et pratiquer son métier - qu'elle qualifie elle-même de "mission de vie" - et son bonheur à l'exercer, jour après jour, dans la gratitude.

Elle nous dit à quel point le coaching, accompagnement non jugeant et bienveillant, est là pour permettre avant tout de vivre une vie plus heureuse et, dans le même élan, rendre plus heureux les gens qui nous côtoient.

Elle nous parle estime et confiance en soi, ainsi que besoins, envies, désirs, valeurs et aussi liberté et vérité de l'être à la rencontre duquel nous allons lorsque nous entreprenons une démarche d'évolution.

Cet être, qui n'est autre que nous-même dans toute notre authenticité -forces et faiblesses confondues- nous pouvons apprendre à l'accueillir et l'aimer tel qu'il est, dans son humanité, et ainsi nous rapprocher de ce qu'il y a de meilleur en nous.

Cerise sur le gâteau du développement personnel : cette démarche vers l'acceptation inconditionnelle de soi déclenche, comme par magie, l'acceptation des autres... et donc encore davantage de bonheur et de belle humeur pour tout le monde !

Annie nous rappelle aussi que la communication passe avant tout par soi, avant même de s'adresser à l'autre, et combien il nous revient, à nous seuls, d'être créateurs et acteurs de nos vies.

Enfin, elle nous dit à quel point elle place l'amour, valeur primordiale pour elle, au centre de sa vie et de sa pratique où elle s'amuse, avec bonheur, tout en aidant les personnes qu'elle accompagne. 

Pour conclure, Annie nous partage ses petits et grands bonheurs personnels et aussi deux outils tout simples qui nous aident à être (encore) plus heureux au quotidien :
  • Le cahier de gratitude
  • Le cahier de rêves 

Pour en savoir bien davantage sur Annie, ses propositions et sa mission de vie, écoutez l'émission en cliquant sous l'image ! 


De Bonheur et de Belle Humeur - Emission de radio
Pour écouter l'émission cliquez ici !


A bientôt... De Bonheur et de Belle Humeur !


***

Cet article vous a plu ? Partagez le !
Vous avez envie de faire un commentaire ? A vos claviers !


***

Vous pouvez également recevoir mes articles dès leur parution
en vous inscrivant, tout en haut à droite de cette page, 
via le formulaire "Recevez toutes mes infos !"



2 commentaires:

  1. hum..en voilà une bonne nouvelle !!!
    Et je suis que ces partages seront très porteurs au moment ou l'on ne sait plus trop quoi faire de nos vies !!!
    Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claudine,
    J'ai en effet à cœur d'apporter le plus possible d'éléments de soutien à qui viendra écouter ces entrevues et puis aussi de faire davantage connaître les différentes approches des accompagnant(e)s de ma région...
    A bientôt (*_*)

    RépondreSupprimer